Vous la connaissez sans doute tous. Yvonne Ridley est la journaliste britannique qui s’est convertie après avoir été enlevée par les Talibans en Afghanistan il y a environ seize ans. Ridley avait promis à ses ravisseurs que s’ils la libéraient, elle allait entamer une étude de l’Islam.
Après sa libération en 2001, elle tient sa promesse et étudie la religion musulmane du mieux qu’elle peut. Elle apprend que l’islam n’opprime nullement la femme et admet avoir été trompée par la propagande des médias occidentaux. Elle finit par se convertir en 2003.
UNE CULTURE POP AU NOM DE L’ISLAM
Sur son blog, Ridley a plusieurs articles où elle soutient les musulmans opprimés un peu partout dans le monde. Mais elle se préoccupe aussi des musulmans vivant en Occident. Dans un article intitulé « Une culture pop au nom de l’Islam » [1]A lire ici: https://yvonneridley.org/analysis-and-opinion/pop-culture-in-name-of-islam/?fbclid=IwAR1MJZVlkpF1ib1nrHbkDQu16pXRsv0ULbouADVpAMd3Vg0wa1zhVHBs3aM , elle dénonce la nouvelle vague de « boy bands islamiques » et de « chanteurs pop musulmans » qui, au nom de l’islam, se font vénérer par des femmes en hijab lors de gigantesques concerts.
Après avoir expliqué le caractère illicite de la musique (« je ne me rappelle pas avoir lu que les Sahabas dansaient sur de la musique », dit-elle), Ridley s’en prend à Sami Yusuf, un chanteur iranien (arrivé en Angleterre à l’âge de trois ans) qui est adulé par un grand nombre de groupies musulmanes :
Sami Yusuf est tellement fier de son passeport britannique qu’il veut qu’on brandisse tous le drapeau du Royaume-Uni (durant ses concerts). Je suis surprise qu’il n’ait pas encore demandé à ses fans de chanter “Land of Hope and Glory” (NDT un chant patriotique britannique). Le frère Sami a demandé à son audience, plus d’une fois, d’applaudir s’ils étaient fiers d’être Britanniques.
Mais comment quelqu’un peut-il être fier d’être Britannique ? La Grande-Bretagne est le troisième pays le plus détesté au monde. La “Union Jack” (NDT le drapeau national du Royaume-Uni) est aujourd’hui trempée dans le sang de nos frères et nos sœurs en Iraq, Afghanistan et Palestine. Notre histoire s’est imbibée du sang de la colonisation et est ancrée dans l’esclavage, la brutalité, la torture et l’oppression.
Franchement, je ne comprends vraiment pas comment quelqu’un de notre Oumma peut se défouler ainsi et crier de joie dans des “dômes de plaisir” alors qu’il y a tant de brutalité et de souffrance dans le monde d’aujourd’hui. Des fleuves de sang coulent abondamment des veines de nos frères et sœurs dans le monde musulman. En criant les noms de leurs idoles de musique, elles étouffent les cris venant des geôles de l’Ouzbékistan où nos frères et sœurs sont jetés vivants dans des grandes cuves d’eau bouillante… [2]Yvonne Ridley, « Pop culture in name of Islam »
LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE SUBIT UNE HÉMORRAGIE
Yvonne Ridley a bien compris que les musulmans devraient se comporter les uns envers les autres comme s’ils formaient un seul corps. Lorsqu’un de ses membres subit une souffrance, c’est le corps entier qui est atteint de fièvre et d’insomnie.
C’est pourquoi la journaliste anglaise se déclare déçue par beaucoup de femmes de la communauté musulmane au Royaume-Uni qui crient, sautent et se déchainent lors de concerts « anachid » sans jamais avoir prononcé un seul mot pour exiger justice au Cachemire, en Afghanistan, en Tchétchénie, en Palestine ou en Irak. La journaliste anglaise conclut avec cet appel : « Ô, musulmans, réveillez-vous ! La communauté musulmane ne saigne pas ; elle subit une hémorragie. N’écoutez pas ce qui est haram. Écoutez plutôt la souffrance de votre Oumma… »
Voici les propos d’une musulmane intelligente et cultivée qui représente l’antithèse absolue de ce que les médias laïcs veulent nous imposer en France, à savoir des personnages médiocres comme Lydia Guirous, Zineb El Rhazoui…
Références
↑1 | A lire ici: https://yvonneridley.org/analysis-and-opinion/pop-culture-in-name-of-islam/?fbclid=IwAR1MJZVlkpF1ib1nrHbkDQu16pXRsv0ULbouADVpAMd3Vg0wa1zhVHBs3aM |
---|---|
↑2 | Yvonne Ridley, « Pop culture in name of Islam » |
1 commentaire