ISLAMOLOGUES DE FRANCE

 
 
 

❯❯ Depuis l’ouverture du site des « Islamologues de France », plusieurs personnes sacrifient de leur temps pour corriger les recherches du site alors que d’autres nous envoient des ouvrages d’« islamologues », ce qui facilite considérablement les réponses à leur égard. Nous demandons à Allah Ta’âla de les récompenser pour ces efforts dans cette vie basse et dans l’au-delà…


Cependant, avec la montée de l’islamophobie et l’intensification de la politique anti musulmane du gouvernement français, la campagne diffamatoire des « experts » de l’Islam a pris une ampleur inégalée. La bataille que mènent les membres du site s’élargit et s’intensifie jour après jour prenant la forme d’une guerre idéologique impitoyable où d’innombrables matières méritent d’être adressées et clarifiées.


Pour ces raisons et bien d’autres, nous vous invitons à participer activement au projet de l'Observatoire des Islamologues de France. Ceux qui sont intéressés peuvent aujourd’hui accéder au champ de bataille sur lequel se déroule l’affrontement avec les « islamologues » de France. Il est possible de participer de plusieurs manières différentes :



1. OPTIMISATION DE LA BASE DE DONNÉES DU SITE


Le combat que mène l’Observatoire des Islamologues de France exige un effort considérable quant à l’accumulation des données issues des ouvrages et des nombreuses interventions médiatiques des islamologues, anthropologues et sociologues.


Les propos de ces « spécialistes » constituent un élément principal dans les recherches publiées par le site « Islamologues de France ». C’est pourquoi nous avons instauré une base de données où sont répertoriées les différentes calomnies, ambiguïtés et accusations diffamatoires des islamologues à l’égard des musulmans et de leur religion.


Concrètement, cette base de données contient différents fichiers qui sont répertoriés par nom (un fichier par islamologue) ou par sujet (il s’agit de sujets liés aux ambiguïtés et aux différentes formes de stigmatisation des musulmans).


Si vous désirez participer à l’optimisation de cette base de données, il vous suffit de nous envoyer les propos dénigrants ou fallacieux d’islamologues. Les articles, recherches ou vidéos des « islamologues » qui méritent d’être traités peuvent être envoyés à cette adresse : database@islamologues-de-france.com



2.TRADUCTION DES RECHERCHES (ARABE-FRANÇAIS-ANGLAIS)


Plusieurs islamologues de France mènent un combat néocolonial de laïcisation du monde musulman. Leurs analyses sont traduites et propagées par des radicaux arabolibéraux qui s’acharnent à diffuser leurs impostures au sein des sociétés musulmanes. Un de nos projets consiste à traduire certaines réponses du site en langue arabe pour montrer aux citoyens du monde arabe à qui ils ont réellement à faire.


L’Observatoire des Islamologues de France prévoit également de livrer une contrepropagande en répliquant aux islamologues de France dont les ouvrages sont traduits et répandus dans le monde anglo-saxon (Gilles Kepel, Stephane Lacroix, Samir Amghar, Caroline Fourest, etc.). À l’inverse, nous avons plusieurs recherches en langue anglaise (déjà prêtes) qui doivent encore être traduites vers le français.


Toute personne intéressée qui possède des capacités de traduction peut nous contacter à cette adresse : contact@islamologues-de-france.com



3. VIDÉO, DESIGN ET CRÉATION DE COUVERTURES POUR DOCUMENTS PDF


L’Observatoire des Islamologues de France recherche des personnes qui peuvent réaliser des vidéos pour le site ou qui maitrisent Photoshop pour créer les couvertures des recherches (en format PDF). [1]



4. FAIRE UN DON





______________________________________________


[1] L’Observatoire des Islamologues de France n’est pas subventionné et n’a aucun revenu. Les différentes activités de l’observatoire se font donc de manière bénévole.



 

VOUS AUSSI, PARTICIPEZ...

Il est possible de participer activement au projet de l'Observatoire des Islamologues de France:

  1. OPTIMISATION DE LA BASE DE DONNÉES


  1. TRADUCTION DE RECHERCHES


  1. CRÉATION DE COUVERTURES


  1. FAIRE UN DON

Soutenir l'Observatoire des Islamologues de France ?